Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'alcool, mon enfer
4 novembre 2009

La première cure...

J'y suis partie très motivée. Il faut savoir que lors de cette cure j'ai rencontré Robin, mon petit ami actuel. Alcoolique aussi.

Valium et Befact. Traitement efficace pour lutter contre les tremblements et l'envie. Enfin, envie, j'aurai tué pour un verre les dix premiers jours. Une cure se déroule en trois phases:

  1. Première semaine isolé, sans aucun contact avec l'extérieur.

  2. Sortie autorisée accompagné.

  3. Sortie seul.

La sortie définitive a été rude. Mon beau-père ne voulait plus me voir,j'étais plus la bienvenue à la maison, l'ambiance était atroce quand j'y étais et j'ai très vite replongé pour oublier ce monde dans lequel je vivais. Je voulais retrouver les nuages.

Ma mère et mon beau-père ne s'entendaient plus. Ma mère buvait toujours et il fallait un responsable. C'était moi. Avant cette cure, ma mère montait boire avec moi mais c'est moi qui la faisait boire (d'après le beau-père). On ne force pas un alcoolique à boire!

Je devais attendre six mois avant que mon appartement se libère. Robin ne voulait pas que je reste là. J'étais pas la bienvenue chez ses parents non plus. Chez lui d'ailleurs l'ambiance n'était pas meilleure que chez moi. Donc le choix a été vite fait. Hôtels pendant 6 mois. On était deux pour boire, ni lui ni moi ne disions NON à l'autre. L'alcool était au rendez-vous. Des litres d'alcool. On n'était mal, on ne savait pas toujours dans quel hôtel où on allait dormir la nuit d'après, s'il resterait des chambres, j'étais angoissée alors je buvais encore plus. Robin buvait beaucoup aussi. On était dans les nuages ensemble. Ça a duré jusqu'au mois de mai. Je me suis présentée le mercredi à l'hopital pour demander une place en désintox et le jeudi je pouvais entrer. Je ne me souviens plus de ce rendez-vous, j'étais loin, très loin. En plein trou noir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'alcool, mon enfer
Publicité
Publicité